Test de positionnement de 2nde Bac Pro et CAP

Les élèves entrants en 2nde Bac Pro et 1ère année de CAP doivent passer entre le 11 et le 29 septembre 2023 des tests de positionnement en mathématiques et français.

Le test de positionnement en numératie couvre les domaines mathématiques des nombres, de la géométrie, des grandeurs et de la proportionnalité. Le test de positionnement en numératie est rendu adaptatif à partir de cette année. En fonction du nombre de réponses correctes au test de résolution de problèmes, l’élève est envoyé vers le test d’automatismes de la seconde professionnelle ou vers un ensemble d’exercices complémentaires permettant de diagnostiquer d’éventuelles difficultés. Ces exercices complémentaires portent sur des automatismes.

Les tests se déroulent selon deux séquences de 60 minutes chacune (10 minutes de préparation et 50 minutes de passation) en français et en mathématiques

Plus d’informations sur le site Eduscol : ICI