Continuité Pédagogique

Bac, Brevet 2020 : Aménagements des épreuves des examens nationaux :

Toutes réponses aux questionsICI.

• En pièce jointe vous pouvez retrouver le courrier des Inspecteurs du second degré de l’académie de Guyane adressé aux enseignants du second degré.
  • Les documents de la DGESCO sont également disponibles. En particulier :
    la note nationale relative à la mise en œuvre et au pilotage de la continuité pédagogique, le vadémécum national, les notes destinées aux enseignants du second degré.
  • Vous trouverez sur le site de la DANE de l’académie de nombreux articles pour vous aider pendant cette période de confinement.
  • Vous trouverez aussi une video Youtube d’un professeur de Sciences Physique de l’académie pour contacter un professeur via Pronote.
  • Vous voulez créer pour vos élèves, un PDF interactif, avec Libre Office ? Vous trouverez la vidéo est ICI. ainsi que la documentation.
  • Le CNED vous propose "Ma Classe à la maison" et sa Classe Virtuelle. Une fois l’inscription validée, vous aurez la possibilité d’administrer une classe virtuelle (à l’aide d’un lien administrateur) et d’inviter vos élèves à y participer (à l’aide d’un lien "invité"). Vous pourrez ainsi, faire de l’audio conférence, de la vidéo conférence, partager des documents, partager votre écran, communiquer à l’écrit grâce à un Tchat, et utiliser un tableau blanc.
    Classe virtuelle

Si vous êtes intéressés les deux infographies ci-dessous vous seront utiles pour la gestion de la classe virtuelle.

Infographie classe virtuelle du CNED
Regles classe virtuelle du CNED