CRCN : Cadre de Référence des Compétences Numériques

Développer le numérique à l’École constitue un enjeu pour construire la citoyenneté numérique, favoriser une École inclusive, assurer la continuité pédagogique et administrative pour une École plus résiliente et pour la réussite de chacun. Chaque professeur doit donc être formé aux compétences et à la culture numérique, afin de s’inscrire dans une démarche de développement professionnel et pouvoir accompagner ses élèves.

Un nouveau référentiel, inspiré du DigCompEdu européen, a été stabilisé en décembre 2021. Ce cadre de référence des compétences numériques pour l’éducation (« CRCN-E » ou « CRCN-Édu ») donne lieu à un dispositif de reconnaissance destiné à rendre compte d’une maîtrise progressive dans la carrière. Il fait l’objet d’une phase pilote qui a débuté en janvier 2022.

Plus d’informations sur le site de la DANE de Guyane : ICI

Documents à consulter